Client:Tamedia Publications Romandes SA
Date:30 November 2011

Coup de Fourchette

Le quotidien suisse romand 24 heures et son guide gastronomique Le Coup de fourchette ont sélectionné plus de 300 restaurants dans le canton de Vaud, la Suisse romande et la France voisine, qui ont tous été testés, décrits dans un texte court et notés selon plusieurs critères (qualité de la carte, prix, qualité de la cave, type de cuisine).

L’application permet de chercher des restaurants par canton et ville, par nom du restaurant, par nom du cuisinier ou selon des critères de géolocalisation (« un restaurant près de ma position actuelle » ou « un restaurant proche d’un de mes contacts »).

Des fonctions de favoris permettent d’accéder à ses restaurants préférés rapidement. L’appel téléphonique peut être automatisé depuis la fiche du restaurant, comme l’affichage sur une carte ou la création d’un itinéraire depuis son lieu actuel.

La liste des restaurants est régulièrement mise à jour et enrichie par l’équipe du Coup de fourchette. Les données étant contenues dans l’application, celle-ci ne nécessite aucun transfert de données lors de la consultation qui peut donc être faite hors ligne.

Détails Techniques

  • Graphisme et interface utilisateur: Tamedia Publications Romandes SA
  • Serveur web permettant les mises à jour distantes: Coriolis Technlogies

 

Disponible sur l’AppStore