Client:Memoways
Date:11 December 2012

Walking The Edit @ Bruxelles

Walking the Edit @ Bruxelles est un application qui vous permet de “marcher votre film” : votre déambulation se traduit, en temps réel, en un film!

Aucun besoin de faire des images: à Bruxelles, la mémoire audiovisuelle du quartier que vous traversez se réveille au gré de vos pas.

L’application Walking the Edit @ Bruxelles vous fait entendre la bande son du film unique et singulier que vous composez de manière ludique, simplement en marchant là où vous le désirez.

L’application Walking the Edit @ Bruxelles vous donne accès à la richesse insoupçonnée et surprenante du monde numérique qui nous entoure, tel un nuage de données. Les vidéos géolocalisées (liés à un lieu particulier) vont pouvoir se combiner au sein d’une histoire qui devient la vôtre. La manière d’interagir avec ce nuage de données va générer un film, en temps réel et de manière individuelle. Le film est automatiquement généré par le moteur de montage intégré dans l’application, de manière à faire sens avec votre parcours.
Le passé et le présent du territoire traversé vont pouvoir se combiner dans le cadre de cette expérience sensorielle, où vous avez une part très active: vous êtes le créateur de la forme du film !
Courrez, et le montage sera fait à partir de plans courts qui vont produire un effet de “zapping”; si vous restez assis un moment sur un banc, les plans que vous recevrez seront plus longs, pour vous procurer une histoire plus immersive…

A la fin de la ballade vous pourrez voir le film ainsi composé soit sur le site internet du projet (http://walking-the-edit.net/fr/movies/), soit dans l’application elle même (fonctionnalité à venir).

Vous pouvez utiliser cette app partout dans le monde, mais les sons que vous allez entendre et le film que vous allez générer ne feront pas nécessairement sens avec votre propre environnement.

Détails de l’application

  • Graphisme: Memoways
  • Base de données SQLite
  • Langues: français, anglais

 

Disponible sur l’AppStore