Client:Hôpitaux Universitaires de Genève
Date:16 January 2019

SmartHUG

L’application SmartHUG pour iPhone et Android permet aux patients et visiteurs de:

  • contacter les consultations médicales et connaître les horaires de visite
  • choisir le service d’urgences le plus près où consulter, sauf urgence vitale, et connaître les délais de prise en charge
  • suivre et communiquer avec les HUG sur les réseaux sociaux
  • trouver des informations sur la santé et le réseau genevois (pharmacies de garde, urgences à domicile, etc.).

 

L’installation de balises bluetooth (beacons) au sein des bâtiments des HUG permet l’affichage de messages pertinents aux détenteurs de l’application. Lors du passage d’un utilisateur près d’une de ces balises, l’application détecte la balise et si l’utilisateur le permet, affiche un message d’information sur la santé.

Un système de gestion permet de limiter la fréquence d’affichage des messages afin de ne pas saturer de messages un utilisateur qui passerait plusieurs fois devant la même balise.

De plus, l’accent a été mis sur le respect de la vie privée: l’utilisateur n’est en aucun cas suivi dans ses mouvements.

Détails de l’application:

Utilisation de Beacon